L’entrecote, Singapour (Français)
C’est ma deuxième visite à L’entrecote. La première fois était il ya 1an et demi ou 2ans, une affaire pressée avec des amis brouillés par l’alcool.
L’entrecote est situe dans un coin tranquille de Duxton Hill.
Le restaurant est célèbre pour avoir seulement 1 seul point à son menu principale pendant toute la journée, tous les jours —- le bifteck d’entrecôte ($29, le service et taxe de vente non inclus) arrosé dans leur sauce secrète et servi en deux séances.
La deuxième partie de bifteck est gardée au chaud sur les brûleurs pendant que vous mangez le premier. Inclus dans la facture est aussi un approvisionnement illimité des frites, une salade aux noix et une boisson d’accueil (Kir, une boisson bien-aimée en Europe composé de vin blanc légèrement sucré avec de la liqueur de cassis).
Outre le plat principal, l’entrecôte propose une gamme variété d’entrées (débutants) et de desserts, ainsi qu’une sélection de vins, compris dans son vin maison exclusive, Cuvée de L’Entrecôte, un Château des Carmes Cantillac 2008.
J’ai commencé avec des escargots de Bourgogne (6 escargots préparés avec du beur beurre de persil et d’ail –$14, le service et taxe de vente non inclus). Pas extraordinaire, mais pas terrible non plus. Tarif standard.
J’ai ensuite eu le Canard maison Terrine de foie gras ($19, le service et taxe de ventes non inclus). Il est servi avec les oignons glacés de sucre et du pain Poilâne grillé beurré. La terrine était géniale. Il semblait tellement authentique et satisfaisant. Impressionnant! Il bat la terrine de Bistro Moderne haut la main. Je pense que je développe vraiment des sentiments pour la cuisine artisanale– lire ma critique concernant tofu fait maison ici.
Puis vint le bifteck. Est-ce moi ou bien les tranches de bifteck deviennent plus minces? Le bifteck n’était particulièrement rien—-il n’était particulièrement savoureux, n’était particulièrement tendre ni avoir beaucoup de marbrure. La sauce secrète n’est rien de spécial. Les frites étaient abondantes – très ordinaire cependant, rien comparé aux frites de Bistro Moderne. J’ai aimé le vin de la maison, Cuvée de L’Entrecôte ($10 par verre, le service et taxe de ventes non inclus).
La salade aux noix, bien que inclus dans le plat principal, est tout à fait misérable – quelques greens avec une noix du Brésil sur le dessus. Les fonctions de salade équilibrer la viande et l’amidon, ainsi que pour nettoyer le palais, mais au-delà de sa fonctionnalité, je ne vois vraiment aucun mérite à cela, l’apparence ou le goût d’une montre.
Mon désert était une ile flottant – œuf poché au mousse blanc, du caramel croustillant, amandes grillées, et la et crème anglaise ($14, le service et taxe de ventes non inclus). Toujours, rien d’extraordinaire; rien de terrible.
Cet endroit se définit comme un bistrot sans fioritures. Il répond certainement à tous les critères de “sans fioritures”, du bifteck moyen, à la décoration spartiate, quasi-industrielle, au papier doublure de table moins cher. En fin de compte, l’essentiel de ce restaurant est le bifteck. Malgré la boisson d’accueil, la salade et les frites illimitées, le bifteck à $29 n’est pas de valeur pour argent. Le bifteck est trop peu, trop moyen dans la qualité de la coupe et du goût. Je pense qu’il faut un certain courage pour entrer et prendre leurs repas dans une cantine glorifié (n’est-ce pas le cafèterait IKEA faire un bien meilleur travail de remplir ce créneau?) et le bombardement sur une somme qui n’est pas proportionnel avec l’expérience.
Venez ici pour le Canard maison Terrine de Foie Gras; aller au Bistro moderne pour les frites.