Bangkok,  Français,  Hotels,  Languages,  Thailand

The Okura Prestige, Bangkok (Français)

L’hôtel Okura Prestige est une anomalie dans l’industrie de l’hôtellerie d’aujourd’hui. Alors que la norme aujourd’hui est d’offrir de très petites chambres, les chambres de l’hôtel Okura Prestige sont très spacieux, même la plus basse catégorie des chambres de luxe.

Relier à la station Ploen Chit BTS par une passerelle couverte, l’hôtel Okura Prestige est un hôtel très nouveau (environ une année d’existence seulement). L’hôtel Okura Prestige partage le même bâtiment que le Park Ventures Ecoplex et est situé le long d’une route bien connue à Bangkok, Witthayu Road. Si vous dites à votre chauffeur de taxi ” Witthayu Road”, il ou elle connaîtra certainement cette route. Par conséquent, il devrait y avoir très peu de problèmes pour se déplacer. Cependant, le chauffeur peut ne pas connaître l’hôtel Okura Prestige étant donné que c’est un nouvel hôtel. En d’autre termes, dès que vous êtes à Witthayu Road, il se peut que vous indiquez à votre chauffeur la direction.

L’hôtel Okura Prestige n’est pas un grand hôtel. Il n’y a que 240 chambres, j’aime comme-ça. Les chambres sont disposées autour d’un air rectangulaire, qui est une autre anomalie— la plupart des hôtels font usage de chaque centimètre pour se tailler autant de chambres que possible afin de maximiser le profit.

Les chambres ont un agencement semi-ouverte— la salle de bain est séparée de la chambre à coucher avec une porte coulissante. La salle de bain dispose d’une douche gigantesque assez grande que pour huit personnes se frayer une place à la fois (je ne plaisante pas). La pression d’eau est très forte et c’est génial. Vous pouvez à peine regarder la télévision à partir de la baignoire. J’aime beaucoup les produits de toiletteQi Pure qui sont crémeux et luxueux. La toilette est séparée dans une autre pièce minuscule loin de la salle de bain ce qui est une bonne idée. Au cas où quelqu’un a besoin d’utiliser la toilette pendant qu’une autre personne prend sa douche, il n’y aura aucun problème. La toilette est un bidet de style japonais qui devrait être largement apprécié par les clients japonais.

Il y a une machine à expresso dans la chambre, ainsi qu’un lot de thé japonais. J’aime comme il y a des feuilles de thé vert (non sachets de thé). ça rend plus chic. Il y a un râtelier intégré pour les bagages (pas le genre pliable), qui est encore une rareté dans les nouveaux hôtels. Le lit a un bon degré de solidité/douceur et pour moi, deuxième uniquement à Sofitel. À côté du lit est un outil de contrôle de lumière à écran tactile, facile à utiliser, pas comme celui du Capella Singapore qui est déroutant et ne fonctionne pas comme il faut.

Le plus grand atout de l’hôtel est sa hauteur. Hall d’entrée est au 24e étage et les chambres commencent à partir du 26e étage en montant. L’hôtel est le bâtiment le plus haut dans les environs. En d’autres termes, si vous êtes assis dans votre chambre ou dans le restaurant Up and Above en prenant votre petit déjeuner, vous êtes en mesure d’apprécier la vue dégagée de Bangkok. En soirée, vous pouvez déguster les cocktails dans le balcon à ciel ouvert avec la ville en dessous de vous. De plus, parce que les chambres sont si haute (et avec des fenêtres à triple vitrage qui découpent la chaleur et le bruit), vous n’entendez pas la circulation. On a l’impression d’être cocon dans l’élégance et la qualité, à l’abri du chahut de Bangkok. J’aime me tenir près de ma fenêtre à la tomber de la nuit en regardant les lumières scintillantes de voitures en bas. Les voitures ont l’air si petite et silencieuse. De loin les bâtiments ont l’air inoffensif. Bangkok, de la fenêtre de l’hôtel Okura Prestige, a l’air innocent.

Les clients peuvent choisir entre l’habituel petit-déjeuner au buffet ou un lot de petit-déjeuner japonais. Le petit-déjeuner au buffet a une variété décent et la qualité de l’aliment est bonne. Le lot de petit-déjeuner japonais est très très agréable en esthétique et en goût. Voici le menu de mon lot de petit-déjeuner japonais:

Apéritif

Le choix d’oeuf cuit du chef

Poisson grillé avec du sel

Légumes mijotés

Riz cuit à la vapeur ou bouillie de riz

Soupe miso

Pickles

Soupe

Si vous quittez l’hôtel avant six heures du matin, il y a un petit-déjeuner grab-and-go qui est disponible juste à côté de la réception composé de pâtisseries, café et du thé.

L’hôtel fournit un excellent service de couverture. Le service de nettoyage a fait un travail formidable en nettoyant les tasses de café que j’ai utilisé et j’ai eu la sensation d’être dans une chambre flambant neuf après leur passage. Ce qui m’a impressionné le plus c’est l’initiative et l’attention au détail du service de nettoyage— ils ont posé une petite serviette et ont mis ma solution pour lentilles de contact et l’étui de mes lunettes de contact dessus. Je n’ai jamais rencontré une telle attention aux détails. Même pas dans la rénommer service Shangri-la. Voici un hôtel qui comprend vraiment que le service est dans les détails.

Par contre, le service pendant le petit-déjeuner du restaurant Up and Above est un peu de travers. Ma première fois d’entrer à Up and Above, une serveuse m’a demandé le numéro de ma chambre. Plus tard, quand j’étais assis, la même serveuse m’a encore posé la même question. J’ai demandé que le café soit servis plus tard, à la fin du petit déjeuner, maisquand je suis rentré d’un tour du buffet, il y avait une casserole de café sur ma table. C’est comme si le personnel ne se soucie pas des désirs de clients. Puis, ils ont emmêlés ma commande d’oeuf: ils ont servi mon oeuf au japonais assis derrière mon et ils m’ont servi son oeuf. Lesserveurs attendent que vous leur servez – plutôt qu’ils débarrassent le plat, ils attendent que vous débarrassez votre couteau et fourchette et leur donner le plat.

Dans le même bâtiment que l’hôtel Okura Prestige il y a un 7-eleven ainsi que Dean & Deluca.  Ceci est très pratique— au cas où vous n’avez pas envie de manger à l’hôtel ou bien vous voulez seulement une petite bouchée, vous pouvez facilement acheter un sandwich dans ces magasins.

La conception des chambres sont d’une élégance sourdine. Le hall d’entrée et le bar Up and Above sont plus opulent et luxueux. Le restaurant Up and Above et Elements disposent d’une conception contemporaine chic. Yamazato met en valeur l’élégance traditionnelle japonaise. Dans l’ensemble, l’hôtel Okura Prestige est un vrai bonheur de se promener et d’y résider. La conception intérieure de cet hôtel procure un véritable plaisir en soi.

Je recommande vivement cet hôtel— le service de nettoyage, l’élégante décoration, laqualité remarquable du petit déjeuner, la piscine à débordement, l’emplacement et la commodité des transports. Si une fois j’y retourne à Bangkok, j’y résiderai certainement encore.

Booking.com