Yong Tau Foo d’Ampang, Singapour (Français)
Qu’est-ce que le Yong Tau Foo ?
Imaginez des produits au soja et des légumes fourrés avec un mélange de poisson émincé et de porc émincé. C’est un plat traditionnel du Hakka ou Khek (un groupe de dialecte chinois). Ces produits à base de soja ou ces légumes fourrés sont cuits dans l’eau bouillante et servis seuls ou en bouillon clair. Ils se mangent avec du riz ou des nouilles et peuvent être trempés dans une sauce sucrée ou une sauce pimentée avant d’être consommés.
Ampang est une ville et un district de Kuala Lumpur, en Malaisie. Le Yong Tau Foo d’Ampang diffère du Yong Tau Foo normal (voir description plus haut) par le fait que les morceaux fourrés sont servis sur un lit de Kang Kong blanchis (légumes de l’Asie du sud-est) et une sauce savoureuse est versée sur les éléments et les légumes. Il n’est ni servi dans un bouillon clair ni mangé avec des nouilles. C’est aussi pour cela que j’étais très surpris de voir mon Yong Tau Foo servi dans du bouillon clair. Le Yong Tau Foo était très ordinaire. Il avait un goût de Yong Tau Foo fabriqué en usine et vendu dans tous les supermarchés ou hypermarchés et cet établissement à l’audace de vous faire payer 7 $ SGD pour un bol de Yong Tau Foo (riz non compris).
Allez à la rue Upper Thomson (près du pont Upper Thomson) pour un goût authentique. Il y a là-bas une rangée de commerces (à quelques maisons du restaurant Han) qui proposent du Yong Tau Foo d’Ampang. Ils vendent le Yong Tau Foo à seulement 4 $ SGD et le riz à 0.50 $.
Les coordonnées sont fournies pour que vous sachiez lequel éviter.
Ampang Niang Tou Fu
225A Rue East Coast